Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tokio hotel green day ...
3 décembre 2006

Placebo !!!!



160  Brian Molko

jadore Placebo !!!! Jadore leur chansons !!!!! et jadore Brian Molko !!! alors j'vous ajoute une biographie de Brian Molko :


Brian Molko

Né d’un père américain d’origines franco-italiennes, et d’une mère écossaise, Brian Molko voit le jour le 10 décembre 1972 à Bruxelles, en Belgique. Il a la nationalité britannique et américaine. Benjamin d’une famille de trois garçons, il suit son père, banquier évoluant dans le domaine des finances internationales. C’est ainsi qu’il réside durant les trois premières années de sa vie au Liban puis au Liberia, avant d’emménager définitivement au Luxembourg, terre où les grandes entreprises américaines envoient leurs meilleurs employés.

Dans ce nouveau pays Brian commence tôt son initiation aux différents arts du spectacle : à 11 ans il fait ses premiers pas sur la scène du théâtre de son école l’American School Of Luxemburg, l’occasion pour lui d’expérimenter pour la première fois le maquillage qu’il ne tarde pas à associer à la scène. Dans le même temps, il assiste à son premier concert du groupe français Téléphone de passage à Arlon en Belgique.

En parallèle à cette vie artistique qui s’ouvre devant lui, Brian a une vie spirituelle et surtout religieuse plus riche que la majorité des enfants de son âge. Sa mère, très catholique, l’initie très tôt à la religion qu’elle aime tant : à 13 ans il est ainsi un « born again Christian », c’est-à-dire un « chrétien re-né ». Il fréquente assidûment l’Église, passe beaucoup de temps en compagnie du prêtre de sa paroisse et participe même à ses séminaires. Il s’enrichit par de nombreuses lectures de la Bible ce qui lui forge sa sensibilité et sa spiritualité. Cependant, lorsqu’à 14 ans il découvre sa sexualité, Brian rejette tout ce cadre religieux et entre dans une période de rébellion qui marque la fin de son « histoire d’amour avec la religion organisée ». Il en gardera quand même une richesse spirituelle qui apparaît dans ses textes à travers des métaphores bibliques, nombreuses et variées.

Durant son adolescence, Brian s’ennuie au Luxembourg mais il y avait d'après lui de très bons disquaires. Il entre alors dans une boulimie de musique : il passe ses journées entières dans sa chambre à écouter et écouter encore les disques qu’il peut se procurer. Toujours passionné de théâtre, il demande à ses parents de l’inscrire au cours d’art dramatique mais doit affronter le refus de ceux-ci ; il a alors 16 ans et s’enfonce encore plus profondément dans son addiction musicale, et apprend en parallèle de ses études la guitare en autodidacte, tout seul dans sa chambre.


je tiens a dire que la biographie de Brian Molko a été prise sur un de leur site : www.placebocity.com !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il a un passé extraordinaire, tu trouves pas? moi je l'adore, le tit Brian, il est plus que doué, c'est comme une sorte de... je sais pas moi un peu comme u modèle pour moi! tu vois, quoi ;)
L
il a un passé extraordinaire, tu trouves pas? moi je l'adore, le tit Brian, il est plus que doué, c'est comme une sorte de... je sais pas moi un peu comme u modèle pour moi!
O
c'ets plat ! mais c'est beau !! :))
tokio hotel green day ...
Publicité
Archives
tokio hotel green day ...
Derniers commentaires
Publicité